Qu’est-ce qu’une conférence médiumnique ou médiumnité en salle ? À quoi cela sert-il ?

Lorsque vous voulez rencontrer un médium, vous avez plusieurs possibilités. Les deux principales sont les suivantes : le voir en rendez-vous privé ou bien participer à une conférence médiumnique.

Nous allons nous attacher aujourd’hui à la seconde possibilité : La médiumnité en salle. Et donc, voir comment se présente une séance, les différents acteurs:  le public, le médium. Enfin, nous verrons ce que nous pouvons en retirer.

Les conférences médiumniques ont lieu en général dans des salles allant de 20 à 150 voire 200 personnes. La généralité est aux alentours de 80 personnes dans le public. En une heure le médium va capter environ 10 à 15 défunts. Sur une séance qui dure jusqu’à 2 Heures le médium ne captera évidemment pas des défunts pour tous les participants.

Le public vient donc pour rencontrer le ou les médiums, avoir un contact avec un défunt mais pas que cela. Les participants viennent aussi pour l’ambiance qui règne dans ces réunions, les émotions, le contact avec d’autres personnes…

A propos de l’ambiance, il ne s’agit nullement d’un spectacle. Non, le fait de communiquer avec l’au-delà met toute la salle dans une atmosphère différente d’une salle normale. En effet, les contacts se faisant, le public est porté par les messages et  « l’aura » qui s’en dégage.

Ainsi le participant, même si les messages ne se dirigent pas vers lui, peut avoir le sentiment d’être comme dans un rêve éveillé. De plus, certains propos de défunts ont un caractère universel, et chacun, dans ce cas, peut prendre pour lui-même les éléments du message.

Le médium, personnellement, reçoit en premier lieu des éléments de reconnaissance de personnes décédées. Il faut savoir que dans ce travail, le médium n’a aucun choix, il prend ce qui vient à lui. Ainsi il se retrouve parfois avec un nombre important d’âmes, qui peuvent être ordonnées, ou pas. Occasionnellement, pour mettre à l’épreuve le médium, elles donnent des informations qui vont se mélanger. Le tout étant bien pour des personnes dans la salle. Au médium de faire le tri !

Ensuite, le médium donne à la salle de ce qu’il a perçu pour un décédé, et dans le public une ou plusieurs mains se lèvent pour dire que l’on a reconnu ce défunt.

C’est évidemment plus facile lorsqu’une seule main se lève ! Si plusieurs personnes reconnaissent un défunt, alors le médium va le questionner de nouveau pour avoir plus de données et se porter sur une seule. Puis, quand le contact est établi, que la reconnaissance a eu lieu, le disparu va donner des informations.

Nous voyons, donc, que la participation à ce type de conférence apporte des témoignages sur la réalité d’une vie après la vie, et produit des preuves de la survivance de l’âme.

En effet, les intervenants ne connaissent pas ou très peu les personnes dans le public, et à chaque conférence, force est de constater, qu’ils donnent des détails que seuls les personnes, dans le public, identifient. Les participants sont, d’ailleurs, souvent étonnés des éléments fournis par les médiums, et cela est tellement porteur de vérité que les participants sont fréquemment émus par les messages.

Participer c’est aussi voir comment opèrent les médiums, voir qu’ils ont tous une personnalité propre et que leurs communications sont différentes de l’un à l’autre.

Ainsi découvrir un éventail de possibilités d’échanges avec les défunts. C’est pourquoi, certaines personnes vont préférer tel ou tel médium juste parce qu’elles le ressentent mieux qu’un autre.

D’autre part, pour les personnes qui en ont envie, le dialogue avec les mort, en conférence, apporte une nouvelle compréhension.  Une ouverture dans le sens de la détection des signes qu’ils peuvent ressentir par eux-mêmes. Les défunts ayant vu leurs proches dans une salle, et identifié qu’ils s’intéressent à la médiumnité, vont se servir de cette « fenêtre » pour leur envoyer des signes ou des messages.

En conclusion, la conférence médiumnique est une manifestation intéressante car elle démystifie la communication avec les morts, permet d’approcher facilement les médiums, et montre que la Vie est Vie même après la mort !

___
Notez que je tiens personnellement à ce que les médiumnités en salle, auxquelles je participe, se passent le mieux possible pour les participants et il n’est donc divulgué aucune information qui soit désobligeante pour les participants. C’est le respect de l’intégrité et l’intimité de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *