L’énergie du moment présent

moment présent

La petite graine et le moment présent

La petite graine que l’on sème au début du printemps ne se soucie pas de ce qu’elle va devenir, elle vit le moment présent. A l’intérieur de la terre, elle est même invisible, vous voyez ainsi son peu d’importance ! Pourtant, les jours passants, elle va devenir une plante qui donnera fleurs et fruits en abondance.

La pensée fait obstacle au moment présent

A l’instar de la petite graine, vous pourriez vivre votre vie sans vous soucier de ce qui peut arriver, en vivant uniquement le moment présent. Ainsi, au crépuscule de votre vie, vous pourriez récolter tous les bons fruits qu’elle a su faire murrir en vous. Bien au contraire, vous êtes assaillis de pensées, de contraintes physiques, psychologiques et cela au travail, à la maison, dans les loisirs etc. Ces obstacles nuisent à l’épanouissement de votre Être.

Il y a bien des façons de se libérer de ces entraves. Evidemment ce n’est pas facile, et cela demande un travail personnel. Mais « ça vaut le coup » au moins d’essayer.

D’où vient le problème?

Une des manières d’opérer est la suivante. Tout d’abord il faut remarquer et bien identifier que les pensées créent les obstacles. Si vous avez un ou des problèmes qui « tournent en rond » dans votre tête, ils sont en général d’ordre physique, mental, au travail, à la maison etc. Déterminez bien, maintenant, qu’une seule pensée est à l’origine de ce qui « tourne en rond » à l’intérieur. Puis remarquez que cette pensée est liée inévitablement à un évènement de votre passé. Vous pouvez d’ailleurs avoir plusieurs « tourne en rond », il faudra alors identifier chaque pensée d’origine.

Une fois ce travail fait, vous pouvez voir que ce qui « tourne en rond » ne solutionne jamais le problème évoqué. En réalité la pensée s’égare, occupe votre temps, mais n’offre aucune clé. La porte reste donc fermée.

Retrouvez l’Abondance du moment présent

Alors me direz-vous, qu’est ce que je fais de ces pensées ?
La solution est de laisser aller les pensées, les autoriser à aller et venir, qu’elles fassent ce qu’elles veulent. Sans lutter contre elles, vous vous libérez progressivement du « tourne en rond ». De la sorte, vous consacrez toute votre énergie au moment présent, et comme la petite graine, il produit en abondance les fruits de la Vie. Savourez, et appréciez l’abondance !

Vous voulez m’adresser un message, ou aller plus loin dans votre recherche personnelle et prendre rendez-vous ? Allez sur Contact.

Partagez sur votre réseau préféré
  • 22
  •