Noël Magique

Mon Noël Magique 2014

Mon papa apparaît 21 ans après son décès, c’est mon Noël magique. Je vous le partage en ces jours de fêtes familiales. Je crois que beaucoup se retrouveront dans cette histoire. Noël est le moment de partager avec tous y compris avec nos chers disparus. 

La veille de Noël, je retrouve ma fille qui revient du Kénya.

Amélie habite dans ce pays depuis plusieurs années. Nous avons conversé longuement dans la soirée, à propos de nos dons respectifs, de la vie en général, et de la famille en particulier. Bien entendu, de mon papa qui est décédé il y a alors 21 ans. Il est très présent à mes filles et moi-même, il communique avec nous à travers des signes significatifs.

La journée de Noël est préparée de longue date.

Nous devons aller chercher ma deuxième fille Eva chez sa maman, puis aller déjeuner avec ma maman pour fêter Noël ensemble.

J’habite à cette époque un appartement,

situé au deuxième étage d’une très vieille maison, sur la place principale d’une petite ville.

Ce matin de Noël 2014, il est 9h00,

et je descend pour fumer une cigarette à l’extérieur, sur la place. Il fait légèrement froid, le jour s’est levé et le soleil fait déjà sentir sa présence lumineuse.

Je vois un homme traverser la place, de dos.

Encore en phase de réveil, je ne me rends pas bien compte tout de suite.
Je vois un homme traverser la place, de dos. Plus il marche en s’éloignant de moi, plus je remarque des similitudes avec mon papa. D’abord un costume beige en velours comme il aimait porter, puis les cheveux avec la même implantation, enfin la démarche qui est exactement la même. De surcroît, cet homme fume, comme mon papa !

Je suis complètement abasourdi !

Impossible de réagir, je reste coi ! Cet homme disparaît au détour d’une rue, à quoi bon le poursuivre ?

Mon papa vient de se manifester.

Quelques secondes me suffisent pour comprendre que mon papa vient de se manifester. Evènement grandissime, je n’ai pas revu mon père depuis 21 ans, et la dernière image que j’avais de lui c’était sur son lit de mort. Là tout à coup, le jour de Noël, je le vois bien vivant ! La dernière image reste maintenant celle-ci, mon père bien en Vie !
Noël magique, ou magie de Noël ?

Noël était si important pour lui.

Il tenait toujours à rassembler sa famille le 25 décembre. Le voici, fringant, belle allure, en train de nous dire: « Le jour de Noël je suis là pour vous, comme autrefois. » Ce jour là , cette manifestation restent gravés dans ma mémoire.

Toute la valeur de croire en ces signes de l’au delà.

Ce jour de Noël 2014, j’ai partagé cela avec ma famille. A travers ce récit, ma maman et mes filles ont compris toute la valeur de croire en ces signes de l’au delà.

Merci Noël, merci la Vie, Merci l’Au-delà.

Partagez sur votre réseau préféré